Telf. 0034 638 118 780    contacto@helixrentaboat.com

Puerto Deportivo Marina de Formentera – La Savina Formentera (Islas Baleares)

LOCATION ET RÉSERVATION DE BATEAUX À FORMENTERA. ENTREZ LES DATES POUR CONSULTER LA DISPONIBILITÉ ET LES OFFRES

Formentera

Formentera est la plus petite île habitée des îles Baléares (Espagne). Il est situé au sud de l’île d’Ibiza, à seulement 3 km de celle-ci, bien que la distance entre les ports d’Ibiza et de La Savina (Formentera) soit de 19,3 km.

Bien qu’étant une petite île (83,2Km2), sa forme découpée lui confère une large portion de côte (69 km) proportionnellement à sa superficie, avec de nombreuses plages, nombreuses criques et lieux solitaires à se perdre. L’île est petite mais accessible et confortable. Nous pouvons le traverser la plupart du temps à vélo, le long des sentiers verts, des forêts de pins et de genévriers et de son intérieur rural. Pour les longs trajets, nous pouvons utiliser une voiture ou une moto.

L’île de Formentera se distingue par la beauté de son environnement et par le paysage encore sauvage de dunes et de plages préservées dans d’excellentes conditions. Dès que nous débarquerons à Formentera, nous respirerons cet air de calme caractéristique et nous serons immédiatement captivés par ses eaux uniques par leur transparence et leur couleur turquoise évoquant les latitudes tropicales.

Playas de Formentera

Formentera est connue et appréciée sur le plan touristique pour ses plages aux eaux transparentes et au sable fin et blanc qui rendent le visiteur muet par ses tons turquoise. Ce sont des plages protégées et peu modifiées par l’homme, mais situées sur un territoire doté d’infrastructures touristiques modernes à caractère familial.

En observant le contour particulier de Formentera, trois grandes plages s’établissent: au nord-est les côtes de Llevant et de Tramuntana, de l’autre côté, la côte nord-ouest avec les plages les plus célèbres de l’île, Illetes et Cavall d’en Borràs , au sud la côte de Migjorn.

La péninsule d’Es Trucadors, au nord de l’île, est une longue langue de sable qui se rétrécit du sud au nord. Les plages de Llevant, Ses Illetes et Es Cavall d’en Borràs occupent la face ouest. Illetes est la plage la plus célèbre de l’île et la plus visitée par les touristes. Bien que, pendant les heures normales de la journée, il y ait une grande concentration, vous pouvez trouver des étendues presque désertes, même en haute saison.

En outre, la plage de Llevant, située à proximité, est beaucoup moins fréquentée que les Illetes. Il occupe toute la face est (à l’est) de la plage et présente également du sable fin et blanc, avec toutefois de petites surfaces rocheuses. En avançant vers le nord, ces deux plages sont à si peu de mètres qu’il est possible d’étendre la serviette entre les deux et de les contempler en même temps.

Tout ce territoire se trouve dans le parc naturel de Ses Salines d’Eivissa et de Formentera, une zone de grande protection de l’environnement. Ceux qui le visitent en moto ou en voiture doivent s’acquitter d’un droit d’entrée à l’entrée du parc. Ceux qui y ont accès à pied, à vélo ou en véhicule électrique le font gratuitement.

Dans le prolongement naturel d’Es Trucadors, nous trouvons S’Espalmador, une île privée mais jouissant d’une grande jouissance. Il est très facile de marcher à pied et possède plusieurs plages. La plage la plus visitée est celle de de S’Alga, sur sa côte ouest. Pour accéder à S’Espalmador (il est interdit de nager en raison des courants marins), il faut passer par une entreprise locale qui effectue plusieurs voyages par jour, au départ de Puerto de la Savina et s’arrêtant à la plage d’Illetes. D’autres options sont de louer une excursion nautique ou de louer un bateau.

L’autre grande plage de l’île est la plage de Migjorn. Son extension en forme de croissant de 5 km couvre tout le sud de l’île, de la région d’Es Mal Pas à la région d’Es Copinar. La plage de Migjorn a des secteurs avec leurs propres noms de lieu qui différencient un secteur des autres, d’ouest en est: Es Mal Pas, Es Ca Marí, Racó Fondo, Còdol Foradat, Es Valencians, Es Arenals et Es Copinar.

Es Caló des Mort mérite une mention spéciale. une petite crique après la plage de Migjorn séparée de la région d’Es Copinar par une zone rocheuse et escarpée.

Sur la côte ouest de l’île prédominent les falaises, parmi lesquelles se trouve une petite baie naturelle d’une grande beauté et d’eaux transparentes. C’est la plage de Cala Saona, très appréciée des familles, car ses eaux claires sont peu profondes. En outre, il est encadré par de petites falaises et un grand nombre de cales sèches en bon état.

La côte de Tramuntana occupe la partie centrale nord de l’île et est un type de côte rocheuse basse. Il est gratifiant de marcher à partir du Racó de sa Pujada et parmi les nombreux tronçons rocheux, il est relativement facile de trouver des recoins. C’est l’un des endroits les plus calmes, même en haute saison. La seule ville côtière de cette région, Es Caló de Sant Agustí, est très appréciée des résidents et des visiteurs par son port de pêche et ses établissements gastronomiques qualifiés. Ses Platgetes, deux petites criques contiguës dans lesquelles le sable alterne avec des surfaces rocheuses, se trouvent à seulement 2 minutes à pied.

Cala en Baster, située à l’extrémité ouest de cette côte, est une crique rocheuse entourée de hauts murs en calcaire dans lesquels se détachent les embarcadères aménagés dans des grottes naturelles. Pour y accéder facilement, vous devez le faire depuis la ville de Sant Ferran.

À Formentera, il y a 2 plages adaptées aux personnes à mobilité réduite: Es Pujols et Arenals. Les deux disposent de rampes d’accès, d’une plate-forme ombragée, de mains courantes, de chaises amphibies et de sauveteurs. Arenals a des salles de bains adaptées et un parking réservé.

Conseils pratiques et informations détaillées dans le Catalogue de Plage

Coins de charme

Formentera est connue pour ses plages et ses eaux claires, mais si nous visitons son intérieur, nous trouverons des petites villes, des phares, des tours et des moulins, des lacs et des salines, des grottes et des grottes cachées, ainsi que de belles forêts de genévriers et de pins alternant avec des dunes et des rochers de formes. capricieux

ES CALÓ DE SANT AGUSTÍ
Petite population de tradition de pêche avec un port naturel particulier et des restaurants traditionnels. Ses hangars à bateaux en bois, qui ont pour fonction de protéger de l’eau salée les petits bateaux, ont été déclarés lieu d’intérêt culturel en 2002. La promenade est pleine de contrastes: les petites criques de sable de Ses Platgetes à l’ouest et les falaises de la Mola à l’est. A proximité se trouve le point de départ de la route verte 25, qui traverse le chemin historique pour monter à La Mola, connue sous le nom de Camí de Sa Pujada. Au fur et à mesure de notre ascension, nous serons surpris par les meilleures vues de l’île, le Racó de Sa Pujada et le Pou des Verro.

FARO DE LA MOLA
À l’est de l’île, de nombreux visiteurs le considèrent comme un lieu magique, comme un phare du bout du monde. À côté du phare se trouve un monolithe en l’honneur de l’écrivain Jules Verne pour la mention qu’il fait dans son livre «Hector Servadac (voyages et aventures à travers le monde solaire)». Le moyen le plus direct de se rendre au phare depuis Pilar de La Mola sans emprunter la route consiste à emprunter la voie verte 29. Cet itinéraire constitue également un passeport pour voyager dans le temps il y a cent ans, en raison du caractère rustique de son paysage rural. , la présence de bétail et l’agréable surprise de trouver une maison à gauche de la route classée au patrimoine architectural, pour ses caractéristiques typiques parfaitement préservées. Un formidable panorama depuis les falaises de La Mola mettra la cerise sur le gâteau de cette randonnée inoubliable.

FARO DES CAP DE BARBARIA
L’image d’un paysage presque désertique, une route étroite, le lointain phare au centre et le bleu de la mer à l’arrière-plan, fait partie de l’imaginaire collectif cinématographique. Le phare protagoniste de cette photographie capturée par Julio Medem dans le film «Lucía y el sexo» est celui d’Es Cap de Barbaria, situé dans le coin sud-ouest de l’île. Es Cap de Barbaria est l’élévation rocheuse située au sud de l’île. C’est aussi un lieu où se rencontrent les sensations d’une immense solitude et de la liberté. C’est un lieu de rencontre pour les couchers de soleil offrant une vue magnifique sur l’îlot magique Es Vedrá. À une courte distance du phare se trouve une tour de guet du XVIIIe siècle, la Torre des Garroveret, qui protégeait autrefois l’île des envahisseurs. Les routes vertes 8, 10 et 11 nous mèneront ici, en passant également par les sites préhistoriques du Cap de Barbaria.

ESTANY DES PEIX
C’est un petit lagon avec une ouverture étroite sur la mer qui permet l’entrée de petits bateaux pour l’ancrage. Ce petit lac est un cadre idéal pour la pratique et l’apprentissage des sports nautiques avec des embarcations à tirants: planche à voile, kayak, voile … De plus, il possède de petites plages peu profondes qui, avec sa température chaude, dépassent celles de la mer, faites-en une destination idéale pour passer un après-midi à la plage avec les enfants.

ESTANY PUDENT ET SES SALINES
Estany Pudent est le grand lac situé au nord de l’île, entre les villes de La Savina et Es Pujols, et il est interdit de nager. Il est vivement recommandé de s’y promener à pied ou à vélo, tant pour sa valeur panoramique que pour son importance pour l’observation de nombreux oiseaux. La route menant à Es Brolls longe une grande partie du lac et contient, comme son nom l’indique, des «fontaines» souterraines d’eau douce, offrant ainsi une végétation idéale pour la nidification des oiseaux. En hiver, il est fréquent d’observer des flamants roses, ainsi que des hérons et des colverts. Dans cet environnement particulier, roseaux, roseaux et autres flores d’eau douce coexistent avec une végétation adaptée à l’environnement salin, créant ainsi des marais authentiques. Très proches nous retrouvons Ses Salines, caractéristiques des tonalités rose et violette qu’elles présentent, surtout en été. Ils font partie du patrimoine culturel de Formentera et constituaient l’unique industrie de l’île à l’époque pré-touristique.

CAN MARROIG ET PUNTA DE SA PEDRERA
En visitant la côte est, entre le port de Savina et Cala Saona, nous découvrons une côte escarpée formée par un désert de rochers aux formes étranges et curieuses, connue sous le nom de Sa Pedrera et qui était autrefois une carrière. Visiter cette côte de la mer avec un bateau nous permettra de profiter de l’énorme richesse marine qu’elle contient. Il est recommandé de pratiquer la plongée en apnée en raison de sa profondeur peu profonde à proximité de la côte. Il est courant de voir les excursions de plongée pour la beauté de ses fonds marins avec une grande présence de Posidonia. Ils complètent ce paysage varié, la prochaine zone boisée dans laquelle se trouve le domaine de Can Marroig. Ici on peut profiter de l’ombre de ses pins et sabinas ou faites une courte pause en profitant de ses installations préparées pour un pique-nique en famille. En outre, cet espace propose aux visiteurs des informations et des activités éducatives sur l’environnement naturel protégé.

Plus de visites et de lieux de charme sur la Carte et le Catalogue des itinéraires verts.

Plus d’informations sur formentera.es

blanco1

Helix Rent a Boat Formentera

Puerto Deportivo Marina de Formentera, local 6, La Savina – Formentera (Islas Baleares)
Lat. 38º 44′ 2» N / Long. 1º 24′ 55» E
Telf. 0034 638 118 780
contacto@helixrentaboat.com

Helix Rent a Boat © 2019
Aviso legal | Contacto | Web design